Aller au contenu

Mises à jour du Conseil

Partager sur:

Forum mondial des leaders de l'hydrogène - 3e événement annuel des PDG

Forum mondial des leaders de l'hydrogène, 13 septembre 2018, San Francisco, Californie, États-Unis

On 13 September, the Hydrogen Council held its 3rd Annual CEO Event in San Francisco, USA. Occurring alongside the Global Climate Action Summit as an official affiliate, this year’s event was entitled the Forum mondial des leaders de l'hydrogène. Le Conseil a organisé plusieurs réunions et sessions tout au long de la journée pour réfléchir sur le travail accompli jusqu'à présent et pour réfléchir à une stratégie et à de nouvelles idées pour accélérer davantage notre mission. Plus de 50 PDG et dirigeants se sont réunis pour une journée de réseautage et de collaboration autour de sujets tels que le développement du marché mondial de l'hydrogène, les façons dont l'hydrogène et les TIC peuvent travailler ensemble et les actions spécifiques à prioriser entre le Conseil et ses partenaires. Plusieurs invités VIP ont pu y assister, dont Janea Scott, commissaire à l'énergie de Californie, Mary Nichols, présidente du California Air Resources Board, et des représentants du ministère japonais de l'Économie, du Commerce et de l'Industrie. Microsoft, ABB, IBM, Uber, Visa, Salesforce, Flugauto et d'autres entreprises technologiques étaient également présents pour une session sur l'hydrogène et le numérique.

Les PDG et les représentants des 33 membres directeurs du Conseil de l'hydrogène se réunissent pour des réunions internes au Forum mondial des leaders de l'hydrogène à San Francisco

Le Dr Woong-Chul Yang, vice-président de Hyundai Motor Company et coprésident du Hydrogen Council, a déclaré : « Le troisième événement des PDG du Hydrogen Council témoigne du chemin parcouru depuis le lancement de cette initiative il y a environ 18 mois. Plus de cinquante grands leaders de l'industrie sont ici aujourd'hui pour montrer que l'hydrogène a un rôle à jouer et que nous devons agir maintenant pour le mettre à l'échelle et permettre véritablement la transition énergétique. Cette transition doit être durable sur le plan environnemental, financier et social, et l'hydrogène contribuera à garantir qu'elle coche toutes ces cases. »

Pour marquer sa présence au cœur de l'innovation technologique en Californie, l'Hydrogen Council a également lancé un nouveau document de discussion - L'hydrogène rencontre le numérique –  étudier quatre exemples d'applications qui peuvent particulièrement bénéficier de l'hydrogène. Développé avec le soutien analytique de McKinsey, il démontre comment l'hydrogène et les technologies numériques peuvent travailler main dans la main pour conduire notre transition énergétique.

L'hydrogène jouera un rôle majeur dans la transition énergétique, mais il est également essentiel pour alimenter la révolution numérique. Nous invitons les leaders technologiques à envisager des solutions hydrogène pour les applications numériques. Ensemble, nous pouvons apporter des solutions concrètes tout en assurant un avenir durable. said Benoit Potier, Président-directeur général d'Air Liquide et co-président du Hydrogen Council.

Trouver connexe :

 

Nouvelles connexes

Voir plus d’histoires du Conseil de l’hydrogène

Découvrez comment l'hydrogène dynamise l'avenir

fr_FRFrench

On 13 September, the Hydrogen Council held its 3rd Annual CEO Event in San Francisco, USA. Occurring alongside the Global Climate Action Summit as an official affiliate, this year’s event was entitled the Global Hydrogen Leaders Forum. The Council hosted several meetings and sessions throughout the day to reflect on the work completed thus far, and to brainstorm strategy and new ideas to further accelerate our mission moving forward. More than 50 CEOs and executives gathered for a day of networking and collaboration around such topics as global hydrogen market development, the ways hydrogen and ICT can work together, and specific actions to be prioritized between the Council and its partners. Several VIP guests were able to attend including California Energy Commissioner Janea Scott, California Air Resources Board Chairman Mary Nichols, and representatives from Japan’s Ministry of Economy, Trade and Industry. We also had Microsoft, ABB, IBM, Uber, Visa, Salesforce, Flugauto, and other tech companies in attendance for a session on hydrogen and digital.

CEO’s and representatives of the Hydrogen Council’s 33 Steering Members gather for internal meetings at the Global Hydrogen Leaders Forum in San Francisco

Dr. Woong-Chul Yang, Vice Chairman of Hyundai Motor Company and Co-chair of the Hydrogen Council stated, “The Hydrogen Council’s third CEO event is a testament to how far we have come since the launch of this initiative about 18 months ago. More than fifty top industry leaders are here today to show hydrogen has a role to play and we need to act now to get it to scale and truly enable the energy transition. This transition needs to be sustainable environmentally, financially and socially, and hydrogen will help ensure it ticks all those boxes.”

To mark its presence at the heart of tech innovation in California, the Hydrogen Council has also launched a new discussion paper – Hydrogen Meets Digital –  to investigate four exemplary applications that can particularly benefit from hydrogen. Developed with analytical support from McKinsey, it demonstrates how hydrogen and digital technologies can work hand-in-hand to drive our energy transition.

Hydrogen will play a major role in the energy transition, but it is also key to power the digital revolution. We invite tech leaders to consider hydrogen solutions for digital applications. Together, we can deliver concrete solutions while ensuring a sustainable future.” said Benoit Potier, CEO and Chairman of Air Liquide and Co-chair of the Hydrogen Council.

Find related:

 

 

3rd Annual CEO Event